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la production
Talentueux écrivain, Rod Serling vendit son son premier scénario à la radio en 1949.
Dès 1951, il commencait à
travailler à la télévision pour les émissions-anthologies
Hallmark Hall of Fame, suspense,
Studio One et un de ses scripts Requiem for a Heavyweight
(Requiem pour un boxeur) fut la
première dramatique télévisée 90 minutes jamais
tournée aux
Etats Unis, et fut diffusée
dans le cadre de l'anthologie Playhousse 90.
Après avoir écrit
de nombreux scénarios pour cette anthologie, Serling en eut assez
de subir la
dictature des sponsors (qui, par
exemple, exigeaient qu'un personnage fume parce que l'émission
était entrecoupée
de pbublicités pour cigarettes) et créa sa propre émission,
The Twilight Zone,
diffusée sur CBS à
partir de 1959 .
Son contrat stipulait qu'il devait
produire 80 % des scénarios et, pour écrire les 20 % restants,
il
sut très vite s'adjoindre
les qualités de deux écrivains de science-fiction majeurs
: Charles Beaumont, prolifique auteur de nouvelles et de scénarios,
et Richard Matheson-auteur, entre autre,
de l'homme qui retrécit
et je suis une légende.
A eux trois, ils écrivirent presque tous les scénarios de La Quatrième Dimension.
Chacun d'entre eux, par un style
et des thèmes propres, contribua à la richesse de la
série, et
leur collaborations, sous la direction
de Rod Serling, permit de faire de La Quatrième Dimension
une oeuvre d'une grande cohérence,
La série fut tournée dans les studios de la MGM car celle-ci conservait tous les décors et accéssoires de ses productions antérieures.
Cela permit à Serling de varier à loisir le cadre de ses films.
Dès la première année, la série et ses colaborateurs furent couverts de récompenses,
La plus notable est le prix Hugo
de la science-fiction, que La quatrième Dimension reçu à
trois reprises pendant son existence.
Serling, quand à lui, reçut
deux années de suite un Emmy Award du meilleur scénariste
tandis
que George T. Clemens recevait
un Emmy comme directeur de la photographie.
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